Bio

Lucperrot

Luc Perrot, photographe de paysages depuis plus de 25 ans, est établi à l'île de la Réunion depuis  1999. Depuis cette date, il parcourt sans relâche les sentiers de l'île à la recherche de la bonne composition. Mais c'est en découvrant la beauté du ciel austral qu'il fait évoluer sa passion en combinant sur une même prise de vues les splendeurs des paysages réunionnais et les étoiles de la Voie lactée. 

Ses sessions nocturnes sont pour lui l'occasion de dévoiler un monde onirique tout en profitant de la  solitude du moment pour développer sa créativité. 

Ses travaux ont de nombreuses fois été remarqués au niveau international au point d'avoir décroché à plusieurs reprises l'APOD (photo astronomique du jour à la NASA) ainsi que des publications auprès de sites et magazines prestigieux. Luc Perrot est aussi très régulièrement récompensé lors de concours internationaux, le dernier en date étant le 1er prix du Photo Nightscape Awards 2016. 

La Réunion étant une île particulièrement généreuse, le Piton de la Fournaise, l'un des volcans les  plus actifs au monde, offre à cet amoureux de la nature des spectacles hors du commun. Ces quatre dernières années, les occasions n'ont pas manqué pour mettre en valeur les merveilles du ciel austral, parfois sous les lueurs d'un volcan en éruption. 

Depuis 2015, Luc Perrot à rejoint le groupe TWAN, une communauté internationale  d'astrophotographes passionnés, chargée de promouvoir cette nouvelle discipline à travers le monde.

Luc Perrot est aussi l'auteur de deux ouvrages , "Réunion Céleste" et "Réunion Éternelle".


Propulsé par PhotoDeck